Bouteille

Bouteille à la mer : 41 ans après

L’espoir veut que lorsque vous lancez une bouteille à la mer, où que vous soyez, celle-ci finira toujours par atterrir quelque part ailleurs et que quelqu’un finira par lire votre message. Un jour, nul ne sait quand, quelques mois après, des années, voire des décennies, qu’importe, la magie de ce rite universel réside dans la découverte même de votre lettre et dans le long chemin qu’elle aurait pu parcourir jusque-là. Pour sa part, lors d’un voyage aux Etats-Unis, un touriste allemand a mis la main sur une bouteille à la mer, jetée 41 ans avant sa découverte.

41 ans après, la bouteille jetée à la mer par un jeune homme de 25 ans est retrouvée

25 ans. C’est donc l’âge que l’expéditeur avait au moment où il envoyait cette bouteille à la mer, retrouvée 41 ans plus tard par un touriste allemand de passage à New-York. Celui-ci fit cette trouvaille toujours aussi originale et surprenante dans tous les cas, en se promenant sur une plage de la grande pomme. Le contenant récupéré renferme un vieux papier, qui ne présage rien de mauvais ou de triste. En effet, il arrive souvent que le message contenu dans ce type fameux de bouteille soit écrit dans un moment de détresse, de solitude ou de dépression. Mais, rien de cela, car l’auteur du message, en plus d’être toujours bien vivant, avait jeté sa bouteille ordinairement, alors qu’il naviguait en compagnie de ses proches. Son message comprenait alors son nom, son adresse et la date où il avait été écrit.

Bouteille à la mer : un long parcours de dizaine milliers de kilomètres

John Souter est l’expéditeur de la fameuse bouteille à la mer. Agé de 66 ans, celui-ci est surpris par la distance que sa bouteille a parcourue jusqu’à ce que ce touriste allemand la découvre à New York. 12 900 kilomètres, voilà en effet tout le trajet qu’elle effectué depuis l’Ecosse d’où elle a été envoyée. Comme quoi, une bouteille de limonade peut apporter une touche de féérie à votre destin au moment où vous vous y attendez le moins.

Laisser un commentaire