arnaqueur plage

Les arnaqueurs envahissent les plages

La plage est synonyme de lieu de détente. Ceci dit, c’est devenu un terrain de jeu des arnaqueurs. La prudence est alors de mise pour éviter que ses vacances ne deviennent en une prise de tête.

Il n’est pas rare de voir les loueurs de planches de surf, les fournisseurs de babioles et les restaurants bucoliques sur la plage. Certes, la majorité d’entre eux sont honnêtes, mais d’autres n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour profiter des vacanciers.

Les objets souvenirs

C’est une tradition de rapporter quelque chose de ses vacances. Mais il faut être prudent, car le prix de certains marchands est exorbitant comparé à celui en magasin. C’est donc suggéré de toujours marchander. Aussi, il faut faire attention aux contrefaçons.

La location d’équipements

Ce serait vraiment dommage d’être à la plage sans pour autant pratiquer une activité nautique. À la plage, de nombreux loueurs proposent de louer un pédalo, une planche de ski, etc. Mais avant de louer, c’est préférable de vérifier le prix de location. Certains loueurs peuvent doubler ou tripler le tarif normal. D’autres prestataires n’hésitent pas non plus à fournir des équipements bon marché qui s’usent facilement. Après, ils demandent un remboursement des dommages.

Les coins de restauration

Pour se simplifier la vie, rien de tel que de manger sur un restaurant sis près de la plage. Avant de choisir l’établissement, il faut vérifier la carte. Chez certains restaurateurs, le tarif est doublé lorsqu’on choisit une table qui donne directement sur l’océan. D’autres font payer des suppléments pour les meilleures tables du restaurant.

La méthode d’usurpation

La plupart des touristiques qui viennent à la plage se font arnaquer par des usurpateurs. Un cas très fréquent : une personne se faisant passer pour un touriste se plaint qu’elle a été volée (papier, argents, etc.). Elle sollicite ainsi notre compassion pour la dépanner, avec une promesse de remboursement plus tard. D’autres se font passer pour des écologistes qui récoltent des fonds, des agents de police qui menacent de nous embarquer si on ne verse pas un pot-de-vin, etc. Dans tous les cas, il faut vérifier scrupuleusement l’identité de chaque individu qui nous approche et on ne doit jamais accorder facilement notre confiance à un étranger.

Laisser un commentaire