ferry

Utiliser un VPN sur un ferry est-ce possible ?

En voyage ou en escale sur un ferry, vous voulez rester connectés à vos proches, regarder vos séries préférées ou apprécier une petite partie de jeu vidéo en ligne ? Et cela, en toute sécurité ? Etre connecté via un VPN, c’est aussi possible même sur un bateau. Et grâce à ce système, vous protégez votre connexion et accédez à tous les programmes Internet qui vous intéressent.

Le VPN pour vous protéger même sur un ferry

Où que vous voyagiez, à la campagne, à l’étranger ou à la mer sur un ferry, il est vital de protéger votre connexion. Le VPN est une solution avancée pour préserver votre anonymat et sécuriser vos échanges lorsque vous surfez, même depuis un bateau. Car, les vols de données et autres cybercrimes se veulent courants à partir du moment où vous utilisez une Wi Fi publique. Et si le VPN est plus habituellement utilisé à terre, il peut donc aussi être employé pour tous vos besoins de connexion en pleine croisière. Celui que vous aurez choisi sera installé sur votre ordinateur portable, la connexion sur votre ferry pour sa part étant assurée par une installation satellite.

Tous les VPN ne marchent pas sur un ferry

Tous les VPN ne sont pas utilisables en pleine croisière. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez confrontés à des problèmes de connexion via votre programme, il est recommandé de directement faire appel à au service client de votre fournisseur de VPN. En effet, certaines sociétés de croisière décident de bloquer la plupart des accès à distance durant les voyages en mer qu’ils organisent, via un système de connexion spécifique.

VPN et débit de connexion sur un ferry : qu’en est-il ?

Pendant votre voyage sur un ferry, lorsque vous parvenez à accéder par exemple à un site de chaîne de TV pour regarder en ligne votre série préférée grâce à un VPN, la qualité de votre connexion et des applications utilisées n’est pas garantie : le débit de la WiFi sur un bateau dépend de la météo, des interférences et de la quantité d’infos reçues par le satellite de votre ferry.

Laisser un commentaire